

Settlers : Naissance d'un Empire est un jeu de cartes dans lequel chaque joueur prend le contrôle d'une de ces quatre puissantes civilisations. Vous avez cinq rounds pour explorer de nouvelles terres, construire des bâtiments, produire et échanger des ressources, vaincre vos ennemis, et ainsi marquer des points de victoire
Garanties sécurité
Politique de livraison
Le but du jeu est d'accumuler le plus de points de victoire, que l'on gagne en étendant son empire et en gênant ses adversaires.
Une partie se déroule en cinq rounds, eux-mêmes découpés en quatre phases :
1. Phase d'observation : Les joueurs prennent de nouvelles cartes.
2. Phase de production : Les joueurs reçoivent des ressources, ouvriers, pions razzia, etc. produits par leur faction.
3. Phase d'action : La phase principale du round. Les joueurs utilisent leurs cartes, ressources, ouvriers, etc. pour activer des actions, étendre leur empire et marquer des points de victoire.
4. Phase d'entretien : Les joueurs défaussent leurs ressources, ouvriers, or et pions, qu'ils aient été utilisés ou non.
Au cours de la 1ère phase, chaque joueur prend trois nouvelles cartes et les ajoute à sa main. Une de ces cartes est piochée dans son paquet de faction et les deux autres sont issues du paquet commun. Durant la 2ème phase, chacun collecte les marchandises du plateau de faction, des affaires et des lieux de production. Nous aborderons les phrases suivantes en détail dans une prochaine preview.
Chaque faction a son propre paquet de cartes, dans lequel elle est la seule à pouvoir piocher. Il existe aussi un paquet de cartes communes, disponible pour tous les joueurs. Chaque carte peut être utilisée de deux ou trois façons différentes selon qu'il s'agit d'une carte commune ou de faction. Toutes les cartes peuvent être construites en tant que lieux dans l'empire d'un joueur, ce qui confère à ce dernier un usage permanent de la capacité du lieu en question. Les cartes communes et les cartes de faction japonaises peuvent subir des razzias pour obtenir les marchandises indiquées en haut à droite. Les cartes subissant des razzias sont défaussées et remises dans leurs piles de défausse respectives.
Les cartes de faction peuvent devenir des affaires, qui permettent au joueur concerné de recevoir la marchandise indiquée en bas de la carte immédiatement, ainsi que lors des futures phases de production. Les affaires sont glissées sous le plateau de faction, de sorte que seul leur champ affaire reste visible.
Durant la partie, les joueurs auront l'occasion de gagner des points de victoire (PV) de différentes façons : grâce aux affaires qu'ils font, aux actions qu'ils entreprennent, et aux effets spéciaux des lieux. Les lieux ajoutés à l'empire d'un joueur rapportent aussi des points de victoire. À la fin de la partie, les joueurs ajoutent les PV de leurs lieux aux PV déjà accumulés pour calculer leurs PV totaux.
Le joueur qui a le plus de PV a bâti le plus grand empire et gagne la partie.