En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/

Marques

  • 7fallen
  • Angèle

    Angèle

    Importateur grossiste en vêtements sportswear outdoor spécialisés en veste femme avec des matériaux comme la polaire et la softshell, nous créons des vêtements , pour les femmes d’aujourd’hui…

  • Asmodee

    Asmodee

    Asmodee est une maison d'édition de jeux de société pour la famille et les experts!

  • Aurian
  • Avomark

    Avomark

    Avomark est une marque française de sérigraphie sur T-shirt. Souvenirs, humour, ils proposent une large gamme de produits de qualité!

  • bioviva

    bioviva

    Bioviva est un éditeur de jeux de société basé à Montpellier, L'entreprise conçoit, édite et distribue, depuis sa création en 1996, des jeux de société exclusivement fabriqués en France.

    Elle a été fondée par Jean-Thierry Winstel à la suite du succès de son jeu de société Bioviva et l'aventure n'est pas prête de s'arrêter!

  • Blackrock games

    Blackrock games

    Blackrock games est une maison d'édition familiale crée en 2007 en Auvergne.

    En quelques années elle a su proposer des jeux culturels, sportifs et de stratégies qui ont pour nombre d'entre eux reçu des récompenses prestigieuses.

    C'est avec plaisir que nous vous proposons ses produits :)

  • Blackrock games

    Blackrock games

    Blackrock games est une maison d'édition familiale crée en 2007 en Auvergne.

    En quelques années elle a su proposer des jeux culturels, sportifs et de stratégies qui ont pour nombre d'entre eux reçu des récompenses prestigieuses.

    C'est avec plaisir que nous vous proposons ses produits :)

  • Blue Orange

    Blue Orange

    Bienvenue dans un monde de jeu ! Blue Orange conçoit des jeux de société tous les publics, avec une expertise éprouvée dans les jeux enfants à partir de 4 ans et les familles. Parmi les nombreuses références appréciées par les joueurs : Dr Eureka, Kikafé?, Okiya, Sherlock Express, Photosynthésis, Meeple Land…. Le succès de Kingdomino, jeu familial devenu un classique et récompensé par le Spiel des Jahres en 2017, en a fait un acteur incontournable du marché

  • Bruder
  • BSG

    BSG

  • Buki

    Buki

    L'histoire de Buki

    Créé en 1992, Buki France est aujourd'hui un acteur incontournable sur le marché du jouet.

    La mission de cette équipe de passionnés est de proposer des gammes de jeux pour tout âge et pour tout le monde en passant par le scientifique, l’éducatif, les loisirs et créatifs et toujours en innovant le plus possible !

    Dans ses bureaux du Mans, Buki France invente, conçoit, développe et teste une quarantaine de nouveaux produits par an.
    L'équipe travaille également en étroite collaboration avec des designers, des illustrateurs et des scientifiques.
    Eléments indissociable des coffrets, les personnages Léo et Léa accompagnent les enfants au fil des expériences et des activités.

    Les jouets Buki France sont en 6 langues (anglais, français, espagnol, italien, allemand et néerlandais.) Et distribués dans de nombreux pays d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Afrique et plus encore.

  • Cloze

    Cloze

    L'aventure CLOZE a commencé par un rêve, en 2015, sur une plage de Bretagne.

    Ce rêve, Philippe Le Coz, charpentier, et son épouse Sabrina, naturopathe, ont réussi à lui donner vie au sein de leur charpenterie de Riaillé, en Loire-Atlantique.

    Au fil des années, leurs 3 enfants et leur passion du jeu les ont inspirés pour imaginer des constructions variées, ludiques et esthétiques, à destination des petits comme des grands.

    En 2020, les jeux CLOZE sont toujours fabriqués dans les ateliers de la charpenterie Le Coz, dans le respect des normes du jouet EN-71, avec une sélection de bois issus de forêts gérées dans un objectif de préservation et de renouvellement.

    Cela en fait un jeu durable, à transmettre de génération en génération, conseillé dès 3 ans.

  • Créations Dani

    Créations Dani

    Créations Dani est une marque montagnarde qui conçoit depuis 30 ans souvenirs, peluches et jouets montagne! Spécialisée dans les peluches et accessoires à l'effigie des animaux les plus emblématiques des Alpes, elle propose des produits de qualité et tellement craquants qu'il est impossible d'y résister.

  • Days of Wonder

    Days of Wonder

    Days of Wonder® développe et édite des jeux uniques en leur genre. Le slogan de la société, « Play different. » (jouer autrement) reflète sa vision de l'édition : Days of Wonder limite sa production à très peu de nouveaux jeux, privilégiant la qualité plutôt que la quantité, et développant des adaptations numériques particulièrement peaufinées. Les succès sans pareils que sont Les Aventuriers du Rail, le jeu de trains le plus vendu au monde ; Small World® et ses conquêtes épiques dans un univers fantastique ; et Mémoire 44, le jeu de référence sur la Seconde Guerre mondiale fort d'une vingtaine d'extensions, encouragent Days of Wonder à placer la barre toujours plus haut.

  • Depesche
  • dv alpes
  • ebulobo

    ebulobo

    Ebulobo c’est l’histoire d’une rencontre, la nôtre, en 1990 !

    Anne née à Paris en 1967 a vécu toute son enfance en Martinique et en maillot de bain, mais a suivi ses études à Paris. Après une année d’histoire à la Sorbonne, elle change de cap et poursuit ses études à l’ESAG Penninghen puis intègre l’ESDI (Ecole supérieure de design industriel).

    Ferdinand est né à Paris en 1969, et a fait toutes ses études dans la capitale. Après un temps en école d’architecture, il rentre à l’Académie Charpentier puis à l’ENSCI (Ecole Nationale Supérieur de Création Industrielle ou Les Ateliers).

    Anne est passionnée par la création, l’univers du jouet dans tous ses états, et surtout l’échange et la rencontre entre un industriel et le design.
    Ferdinand est passionné par la réalisation, les moyens techniques de mise en œuvre et surtout la connaissance des possibilités de réalisation.

    Après quelques temps à travailler séparément, on décide de s’associer pour créer le studio « Lelong Lecomte designers associés » à Paris.
    Très vite, nos créations tournent de plus en plus autour du monde de l’enfant.
    On devient même parents en 1992 puis en 1997 !

  • éditions du tonnere
  • Galtex

    Galtex

    «J'ai rejoint l'entreprise avant mon 16e anniversaire et j'ai consacré toute ma vie au travail. Aujourd'hui 50 collaborateurs et 15 agents travaillent à mes côtés .
    Mon secret? Regardez loin et osez. Travaillez sur le terrain et mettez-vous les mains sales.
    Je suis un entrepreneur anormal: je passe beaucoup de temps dans l'entrepôt à côté de mes vendeurs, je coordonne la vente, j'essaie de comprendre quels sont les besoins réels de nos clients et comment la concurrence évolue. Je visite des salons nationaux et internationaux avec mes collaborateurs que j'implique dans les achats et auprès desquels je me fais conseiller.
    Il est essentiel d'avoir une longueur d'avance sur les autres "

  • Games workshop

    Games workshop

    Games Workshop est le fabriquant des jeux et figurines phare Warhammer 40000

  • Gigamic

    Gigamic

    Si vous aussi vous pensez que le jeu de société n’est pas un produit comme les autres et qu’il mérite toute notre passion. Si, comme nous, vous êtes persuadés que jouer va bien au-delà du simple passe-temps. Alors, soyez les bienvenus dans l’univers convivial et inventif des jeux Gigamic !

  • Gotz
  • Graine créative
  • gravitee
  • great pretenders
  • HABA
  • Hasbro
  • Henry's
  • Iello

    Iello

    Créé en 2004 à Nancy par Cédric Barbé et Patrice Boulet, IELLO est aujourd’hui un éditeur et distributeur de jeux de société mondialement reconnu. L’entreprise passe de la vente à distance de cartes à collectionner à une activité de grossiste distributeur. En 2008, elle se diversifie à nouveau dans la coédition de jeux de société, un travail qui consiste à traduire et adapter les jeux à la culture française. Cette nouvelle activité donne assez naturellement naissance en 2009 à une dernière : l’édition de ses propres jeux.

  • impact et stratégie
  • Janod

    Janod

    Janod est une marque française de jouet et jeux traditionnels en bois et en carton née en 1970 dans le Jura.

    Elle propose une gamme complète de jeux et jouets tournés vers l'éveil des sens et l'apprentissage par le jeu.

  • jumi
  • Kaloo
  • Krom
  • Krom
  • Lalaboom

    Lalaboom

    Lalaboom c'est la marque de jouet éducatifs par excellence! 

  • Lazzarotto
  • Legion distib
  • Lego
  • Les bidules
  • Les cahiers de Constance
  • lilliputiens

    lilliputiens

    Lilliputiens, c'est une histoire de passionnées fabriqué en Belgique. Créée en 1995 par deux amies, la marque a fait du jouet en tissu son cheval de bataille.

    Aujourd'hui, la famille Lilliputiens a bien grandi et ne cesse de surprendre par ses palettes de couleurs, ses jeux de matières et son univers peuplé de personnages merveilleusement attachants qui font le bonheur des enfants. Bienvenue dans un royaume de découvertes et d’éveil où la créativité est reine !

  • Lunii

    Lunii

    Lunii est une marque française qui propose sa célèbre fabrique à histoire.

    Fabriquée en France, elle est le compagnon parfait des petits voyageurs!

  • Mad

    Mad

  • Majorette
  • Mercier
  • Milaniwood
  • Papo

    Papo

    Depuis plus de 25 ans, Papo ne cesse d’innover et de faire rêver les enfants du monde entier avec une gamme riche de plus de 600 références représentant 12 univers animaliers et personnages.

    Du modèle original à la série, chacune des figurines Papo a été pensée et créée en France pour être fabriquée dans le souci permanent de la qualité. Peintes à la main, le soin apporté aux détails est aujourd’hui unanimement reconnu.

  • Playmais
  • Playmobil
  • Pomme-Pidou
  • Ravensburger
  • regali
  • Riviera games
  • Rubbabu

    Rubbabu

    100 % naturel

  • SASSI

    SASSI

    ÉCOLOGIE

    La maison d'édition SASSI, fondée en 2006 avec des publications d'art et de photographie de
    niveau international, a développé depuis 2010 un programme éditorial original entièrement
    destiné aux enfants. Toujours inspirée par un concept de durabilité des matériaux, elle a
    commencé en 2010 à imprimer avec des encres de soja sur du papier recyclé et publie aujourd'hui
    tous ses volumes sur du papier certifié FSC, utilise un minimum de plastique et vise à utiliser
    presque exclusivement des matériaux éco-durables d'ici 2022.
  • Sentosphère
  • smart game
  • Solar Brother

    Solar Brother

    Avec plus de 20 ans d’expérience, Solar Brother conçoit avec passion des solutions solaires innovantes pour les amoureux du grand air, les épicuriens et explorateurs outdoor. Solarbrother® contribue à la diffusion de l’énergie solaire, inspire et rassemble des hommes et des femmes autour de ce projet pour un monde durable & rayonnant. 

    une Marque Engagée 100% Made in france

  • Tempo Ideal
  • Tomy
  • Trudi

    Trudi

    1954

    C’est à Tarcento (Udine), que la société Trudi a été fondée. Les premières peluches ont été créées un peu par jeu, mais avec beaucoup de passion, par Mme Trudi Müller Patriarca, quand elle a commencé, encore adolescente, à créer avec une aiguille, du fil et des morceaux de tissu, de jolis animaux, pour elle-même et pour ses amis. En grandissant, Trudi conserve sa passion et en peu de temps, ce qui ressemblait à un conte de fées d’antan se transforme en une véritable histoire entrepreneuriale réussie.

    1960

     Les peluches partent à la conquête du marché italien et le « Trudi Style » est né, symbole de qualité, de beauté, d’innovation et d’attention aux détails. À l’innovation esthétique due à l’utilisation de nouveaux matériaux extrêmement doux par rapport au mohair utilisé jusqu’alors, s’accompagne une révolution dans le rembourrage : la paille traditionnelle est remplacée par de l’ouate, rendant ainsi la peluche lavable et douce à enlacer.

    1970

    Ce sont les années de la croissance. La collection Trudi s’élargit pour répondre aux demandes d’un marché toujours plus attentif et exigeant, qui pousse Trudi à renouveler ses collections et à entamer le processus d’industrialisation productive. Trudi participe aux premiers salons du secteur comme le Salon International du Jouet de Milan et l’historique International Toy Fair de Nuremberg. Au cours de ces années, les peluches Trudi commencent à s’inspirer de plus en plus du monde réel des animaux et à devenir de moins en moins des marionnettes. Mme Trudi, devant rester au lit à cause d’un accident, met à profit son inlassable créativité, en s’adaptant à une situation qui ne permettait de couper et coudre que de petites peluches. Elle expérimente les premières « miniatures ».

    1980

     Trudi évolue et devient une marque à succès. Des « Miniatures » naissent « Trudini » et « Mini Trudini » : des Trudi de petite taille, à collectionner, destinés à devenir les best-sellers de la collection et à ouvrir de nouveaux marchés. À la fin des années 1980, grâce aux innovations dans le secteur de l’habillement, des matériaux pour les fourrures écologiques sont introduits qui se prêtent bien à être utilisés comme poils pour une peluche.

    1990

    Trudi devient également célèbre à l’étranger. Les filiales du Groupe sont créées en Allemagne et en Espagne. La stratégie de diversification se poursuit avec l’acquisition de Sevi, la plus ancienne marque de jeux et accessoires en bois en Europe. En tant qu’assurance qualité supplémentaire, Trudi obtient la certification UNI EN ISO 9001. 1992 est l’année du lancement sur le marché des plus petits peluches du monde : les « Sweet Collection » : en seulement 9 cm, ils parviennent à reproduire fidèlement les caractéristiques de tous les animaux. En 1996, la Walt Disney Company signe avec Trudi un contrat de licence pour la production et la distribution de peluches Disney pour l’ensemble du marché européen. La collaboration avec Warner Bros. va bientôt commencer.

    2000

     Trudi se rend compte d’être devenue une marque forte, avec une reconnaissance importante, capable de transmettre des valeurs et des émotions. Trudi n’est plus seulement synonyme de peluche, mais elle est en mesure de lancer sur le marché ses propres licences , avec d’importants partenaires qui partagent ses valeurs et sa philosophie, destinées à devenir des lignes de succès. Les premiers Bussi apparaissent : des peluches tendres caractérisées par un pendentif en bois en forme de cœur, un sourire très doux et un corps désarticulé

    2014

    1954-2014. Trudi a 60 ans. En 60 ans d’histoire, nous avons vu les personnes faire de grandes choses avec Trudi. S’émouvoir, s’enlacer, s’amuser et se passionner. Une histoire de petits et grands. Une histoire de 60 ans d’émotions ! Amusement, Amour, Joie, Complicité et Tendresse. Aujourd’hui encore, tout naît d’un Dessin. Avant même une idée. Il devient un modèle. Les couturières réalisent le Rêve. C’est ainsi qu’est née la peluche Trudi. En 60 ans, nous avons vu les gens s’émouvoir avec Trudi. Quelle joie, chère Trudi, de te voir encore si passionnée ! C’est si beau de te voir encore jouer !  Joyeux anniversaire pour tes 60 ans ! 

  • Ty

    Ty

    Ty est une marque américaine de peluches à gros yeux qu'on ne présente plus!

    Les enfants en raffoles et ce n'est pas fini!

  • Ucapa Headwear

    Ucapa Headwear

    U Capa Headwear est une marque Tchèque (qui signifie “chez la cigogne”) créée en 2016. Le style revendiqué par la marque se veut résolument premium avec des matières nobles mais en restant à un prix serré.
    Le design des bonnets est épuré, et le bonnet pompon fausse fourrure n’a pas d’équivalent. Les bonnets U Capa Headwear sont fabriqués 100% en Europe garantissant un gage de fabrication haut de gamme. C’est notre marque coup de cœur.

    Son Plus? Ces créateurs sont Borrains!

  • Ulysse
  • WDK Partner